Composition. Crème nettoyante : cerastérol-2F, piroctone olamine. Lotion désincrustante : complexe AHA + BHA à libération prolongée, solution hydroalcoolique. Eau thermale d’Uriage.
Revendication. Les deux nouveaux soins d’hygiène conviennent aux peaux grasses à imperfections, aux peaux mixtes inconfortables. La crème nettoyante purifie, apaise et évite la séborrhée réactionnelle. La lotion désincrustante exfolie, resserre les pores, matifie et purifie, affine le grain de peau : la peau est assainie.
Le plus produit. La texture de la crème, onctueuse et moussante, apporte un véritable confort à la peau sans la surgraisser. La lotion prépare la peau à recevoir tous les soins.
Mode d’utilisation. Appliquer matin et soir une noisette de la crème sur une peau humidifiée, répartir sur l’ensemble du visage, faire mousser puis rincer abondamment, éviter le contact avec les yeux. La lotion s’utilise comme un tonique sur une peau préalablement nettoyée et séchée. Appliquer à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage, une à deux fois par jour suivant la sévérité des imperfections. Éviter le contact avec les yeux. De légers picotements passagers peuvent apparaître.
Présentations. Tube 150 ml (crème). Flacon 200 ml (lotion).
Prix publics conseillés. 9,42 euros (crème). 10,80 euros (lotion).
Codes ACL. 340 026.6 (crème). 340 026.5 (lotion).
Fabricant. Uriage.
Tél. 01.55.70.19.14.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %