« CETTE PERLE rare, nous sommes allés la chercher sur les bords de la Méditerranée, nous en sommes les concepteurs et les fabricants, annonce avec satisfaction Pierre Lafitte, responsable marketing international groupe Arkopharma. Au cœur de la formule : une goutte d’huile enfermée dans une bille d’eau, le tout, protégé par une fine membrane, donne naissance à la perle. » Les deux phases hydrophile et lipophile restent bien séparées et ont des actifs spécifiques qui vont agir en synergie. La phase hydrophile est composée d’acide hyaluronique de haut poids moléculaire qui agit à la surface de la peau avec un effet lissant et éclaircissant. La phase lipophile contient un extrait d’abricot riche en acides gras insaturés et en acides gras essentiels, de la gatuline qui agit sur les rides profondes, de la vitamine E et du sorbet de thé vert. Le gel qui enveloppe les deux phases renferme de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire, repulpant et gainant, qui améliore la densité de la peau, et de l’alistin, un peptide naturel qui stimule la synthèse de collagène et renforce la fermeté des tissus.
« L’originalité du sérum Pearl Activ réside dans la technologie hydroléocapture qui va préserver les actifs jusqu’à leur utilisation grâce aux perles, précise Pierre Lafitte. Cette technologie mise au point par nos équipes est introduite dans la pompe : par simple pression, les actifs vont se mélanger instantanément au gel, alors que les membranes sont éliminées par un mécanisme spécial. » Le mélange se fait au fur et à mesure de l’utilisation pour assurer une excellente conservation d’actifs. Des nacres donnent de la lumière aux perles pour les sublimer.
Par sa galénique raffinée et délicate, le sérum Pearl Activ peut se positionner comme un produit de parfumerie. Son lancement en pharmacie sera soutenu par une communication florale, attractive et luxueuse.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %