Les trois axes qui entrent dans la construction d’un parfum sont l’art du parfumeur, qui reste au cœur de dispositif, la neurosensorialité, qui correspond à la dimension de l’odeur, et l’aromacosmétique, qui s’intéresse aux actions biologiques des ingrédients qui font l’odeur. Filorga invente une brume parfumée qui combine une gestuelle moderne et une approche originale de l’anti-âge.
L’aromacosmétique est une science qui étudie les propriétés cosmétiques cachées des ingrédients de parfumerie. Si les parfums ont un effet sur les cellules olfactives, ils ont également un impact sur les cellules cutanées. Une fois chaque ingrédient « décortiqué » et scanné, il est possible de les recombiner entre eux en fonction de leurs propriétés complémentaires ou synergiques pour former des parfums actifs customisés appelés les Actiscents. L’Actiscent Filorga, créé sur mesure pour l’Eau Anti-âge, se concentre sur des effets rajeunissants : antihyaluronidase (absolues de genièvre et de mimosa), antiélastase (extrait de romarin) et antiradicalaire (extrait d’olive). La formule intègre également le complexe polyrevitalisant NCTF, l’actif star de la marque, utilisé en mésothérapie pour stimuler la production de nouvelles fibres de collagène et impulser à la peau une nouvelle dynamique. Une simple vaporisation et les gouttelettes enveloppent la peau d’effluves sensorielles avant de filer vers les cellules pour libérer les actifs revitalisants. Le « Mood Mapping » note les réactions émotionnelles face aux parfums, et le « Mood portrait » explore le lien entre parfums et émotions en associant des images à des parfums. Il ressort de cette approche que l’effet neurosensoriel dégagé par l’Eau Anti-âge est dû au parfum frais, vivifiant et envoûtant qui dynamise et renforce la confiance en soi.
Une utilisation ambivalente.
Cette gestuelle doit devenir une habitude pratique et nomade pour se projeter dans une dynamique positive : la peau protégée et regonflée vibre d’une nouvelle énergie et d’un nouvel éclat, les traits se détendent et les marques de fatigue s’estompent. La texture est aérienne, non grasse, non collante à absorption instantanée, et l’Eau anti-âge se vaporise sur peau nue, le matin après la douche ou le soir avant de se coucher, seule ou sous la crème de soin. Elle se pulvérise également dans la journée sur peau maquillée pour rafraîchir le teint et obtenir une sensation fraîche et lumineuse. Non alcoolisée et non photosensibilisante, elle peut même s’utiliser au soleil. Bien agiter avant emploi pour une diffusion homogène sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Présentation en flacon spray de 100 ml au prix public indicatif de 49 euros.
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