LA DERMO-COSMÉTIQUE est une spécialité qui propose des actes corrigeant les défauts cutanés ou embellissant. C’est une prise en charge globale qui demande du temps. Elle détaille et explique les traitements proposés avec tous leurs effets positifs et négatifs, et elle exclut ou met en garde contre les excès. C’est dans ce contexte que s’intègre la consultation de cosmétologie, une démarche reconnue qui aboutit à la prescription d’un acte et à une ordonnance de produits. Cette cosmétologie « médiceutique » complète la consultation de dermo-cosmétique. En effet, la problématique est la surenchère au niveau des résultats et des promesses non tenues qui déçoivent les attentes des clientes.
En officine, l’offre de produits de dermocosmétologie est variée mais trop large. Elle fait naître de la confusion chez les clientes, qui ont parfois des difficultés à faire un choix entre les marques à base d’eaux thermales, les marques glamour, expertes ou bio, sans parler des kits dermatologiques qui peuvent être réalisés « à la maison ». La clientèle d’officine ne présente pas de profil particulier, mais les consommatrices sont de mieux de mieux informées. Ce qu’elles veulent, ce sont des gammes courtes, faciles à comprendre et à utiliser, qui présentent une sécurité d’emploi, avec une caution médicale, et des prix adaptés ; le tout dans un contexte de confort, de bien-être et de plaisir.
« Notre gamme Mediceutics répond aux attentes de ces femmes qui veulent se prendre en charge avec des actifs issus de l’expertise dermatologique, déclare Xavier Chirico, directeur général de Medispa. Nous avons gardé la quintessence des techniques médicales pratiquées dans notre spa, et nous les proposons sous forme agréable, avec une ligne de cinq produits visage. Cette démarche permet aux médecins de préparer, de prolonger et de potentialiser les soins effectués au cabinet ou en clinique, et au grand public de concilier l’efficacité du médical et le sensoriel de la cosmétologie. Nous avons travaillé sur les actifs fondamentaux reconnus par les dermatologues et nous les avons associés à des actifs hightech. » S’appuyant sur les établissements médicaux pilotes de la marque, Mediceutics a optimisé les synergies et les concentrations efficaces des ingrédients utilisés dans ses produits. Cette efficacité est maintenue après ouverture des produits grâce à son système de packagings permettant l’absence de dégradation par les rayons UV et d’oxydation par l’air ambiant. De même, le risque de contamination bactériologique du produit dans le tube est diminué du fait de l’absence de contact direct entre l’utilisateur et le produit lui-même.
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