Xeracalm AD est un baume relipidant destiné aux peaux sensibles très sèches, sujettes à l'eczéma atopique et aux démangeaisons. Il peut être utilisé chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte. Grâce à sa formule à base d’eau thermale d’Avène et de lipides semblables à ceux de la peau, le baume apaise les sensations de démangeaisons dues à la sécheresse de la peau et rééquilibre la flore cutanée.
Nouvelle pompe
Désormais, les flacons de Xeracalm AD (200 ml et 400 ml) sont équipés d’un nouveau système de pompe qui permet de maintenir la stérilité de la formule durant toute d'utilisation du soin.
Dans le détail, le produit est fabriqué et conditionné sous atmosphère stérile et dispose d’un packaging protecteur parfaitement hermétique. Ce procédé unique de fabrication et de stérilisation permet de s’affranchir de l’emploi de conservateurs. Ainsi, les formules ne contiennent que les ingrédients essentiels sélectionnés pour leur efficacité et leur tolérance.
Un bouton-poussoir réducteur
De plus, la présence d’un bouton-poussoir réducteur facilite l’utilisation : la délivrance est aisée, sans forcer, même avec les formulations épaisses. La restitution du produit est élevée (supérieur à 95 %), ce qui évite les pertes de produit.
Toutefois, il sera utile de respecter quelques préconisations pour bien utiliser la nouvelle pompe. En effet, pour amorcer le mécanisme, le patient doit appuyer complètement sur le bouton-poussoir et attendre qu’il remonte entièrement. Il faudra recommencer cette manœuvre jusqu’à la délivrance du produit, soit une dizaine de fois environ. Attention, si le mouvement n’est pas efficace, le nombre d’activation peut augmenter jusqu’à 35 fois.
Enfin, Le bouchon protecteur de Xeracalm AD a également été revisité. Il possède un évent qui permet, après utilisation, une bonne aération au niveau de la pompe et évite le développement de germes dans un espace confiné.
D’après des informations des Laboratoires Avène.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %