Composition. Gluco-glycérol (sucre qui stimule la production des aquaporines qui gèrent la circulation de l’eau dans l’épiderme), acide hyaluronique qui retient jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, et alkopolyglucoside (APG) une combinaison d’agents tensioactifs nettoyants doux.
Revendication. Trois produits qui nettoient la peau de façon sélective et en profondeur, en maintenant l’hydratation et en respectant la barrière cutanée. Laissent la peau respirer, s’oxygéner et se régénérer. La peau est purifiée, hydratée et préservée.
Le plus produit. Le lait démaquillant doux, riche et velouté, pour toutes les peaux sensibles. La lotion clarifiante en complément du lait, fraîche et délassante, elle est recommandée aux épidermes les plus délicats (pH 5). La lotion micellaire 3 en 1 sans rinçage capte toutes les impuretés en un seul geste grâce à ses micelles et sans irritation pour les yeux (pH 7,5 ajusté aux larmes).
Mode d’utilisation. À chacune son programme démaquillant. Faire tiédir une noix de lait dans le creux de la main pendant une minute et appliquer du bout des doigts. Essuyer avec un coton et passer la lotion clarifiante. Imprégner généreusement deux cotons de lotion micellaire, les appliquer 30 secondes sur les paupières pour commencer le démaquillage par les yeux, puis passer les cotons sans frotter sur le front, les tempes, les ailes du nez, la bouche, le menton et terminer par le cou. Ne pas rincer.
Présentation. Flacons 200 ml.
Prix public conseillé. 11 euros.
Fabricant. Eucerin.
Tél. 01.64.89.76.60.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %