Biogaran
Truxima, 1er biosimilaire de Rituximab
Biogaran avait lancé l’Infliximab en février 2015. Le 7 septembre 2017, Biogaran a lancé Truxima en France, premier biosimilaire du Rituximab. Dans le domaine de l’onco-hématologie Biogaran est ainsi de nouveau le premier à proposer un biosimilaire. Truxima (CT-P10) est en effet, le premier biosimilaire de Rituximab ayant obtenu son AMM auprès de l’Agence de Santé Européenne (EMA) en février 2017.
Dans cette démarche, Biogaran s’est associé à Celltrion pour avancer rapidement et innover dans le domaine des biosimilaires d’anticorps monoclonaux utilisés dans des pathologies chroniques graves et invalidantes ou en cancérologie.
Récemment l’étude Norswitch réalisée avec Remsima (CT-P13) à l’initiative des Autorités de Santé Norvégiennes a exploré l’impact du switch de patients stables sous Infliximab d’origine vers Remsima (CT-P13). Cette étude randomisée, en double aveugle a été publiée dans le Lancet en avril et démontre que Remsima n’était pas inférieur à l’Infliximab d’origine et que les patients peuvent être switchés vers Remsima avec une tolérance et sécurité similaires.
Ducray
Après shampooing Elution
Ducray revisite les formules du shampooing antipelliculaire Elution qui s'enrichit de glycérine hydratante, et du shampooing Anaphase + complément antichute avec les ajouts d'un agent antichute, la monolaurine, et d'un agent volumateur, les protéines de blé hydrolysées. les deux soins complètent respectivement leur action avec l'après shampooing Elution qui facilite l'élimination des pellicules, le démêlage et hydrate les cheveux (tube 200 ml PPI 11,90 euros), et l'après shampooing Anaphase + fortifiant aux vitamines B5, B6, B8 pour revitaliser la chevelure (tube 200 ml PPI 11,50 euros).
Tél. 05 63 58 88 00
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %