La Roche Posay
« Ma peau pendant un cancer »
La Roche Posay lance une plateforme numérique pour accompagner les patients en cours de traitements anticancéreux et mieux faire face aux effets secondaires cutanés. La plateforme « Ma peau pendant un cancer » a été élaborée avec des dermatologues et des oncologues dans un environnement rassurant et bienveillant. Les patients peuvent consulter des articles illustrés, des infographies, des tutoriels filmés avec des malades, des vidéos de curistes du centre thermal, ainsi qu'un entretien avec le psychiatre Pierre Saltel. L'onglet « Rester connecté » aide à créer localement une cohésion entre internautes en leur apportant des informations sur les partenariats et les associations de patients et de médecins près de chez eux. www.larocheposay.fr/mapeaupendantuncancer
Zambon
Ascaflash
Pour traiter l'environnement en cas de gale, le spray antibactérien Ascaflash élimine en une heure 100 % des acariens dont les sarcoptes de la gale. Il est destiné au traitement des surfaces textiles, il ne doit pas être appliqué directement sur les individus et les animaux domestiques, ni en présence d'un sujet asthmatique. Passer l'aspirateur avant de pulvériser uniformément sur l'ensemble des surfaces propres. Bien aérer pendant et après le traitement et laisser sécher le produit. Il est sans gaz propulseur, il ne tache pas, ne graisse pas, il est sans odeur une fois sec. Flacon spray 500 ml. Laboratoires Zambon.
Tél. 01 58 04 41 41
Condensé Paris
Baume miel nettoyant
La marque Condensé Paris aux actifs 100 % naturels propose un baume miel nettoyant démaquillant à base d'huile de lin pour éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée et apporter souplesse à l'épiderme. Appliquer sur peau sèche ou humide pour un massage doux, puis rincer (pot 100 ml PPI 25,90 euros). Pour les mains, le laboratoire propose une crème anti-âge et antitache à base d'extraits de fleur de trèfle rouge et de pâquerette. Appliquer une noisette sur le dos de la main puis masser sans oublier les ongles (tube 75 ml PPI 18,90 euros).
Tél. 01 47 48 00 68
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %