• Oral-B Professional Care 500 colour edition permet de découvrir toute l’efficacité d’un soin bucco-dentaire. Le mode de brossage « propreté » combine 7 600 oscillos-rotations et 20 000 pulsations par minute. Associé à la brossette Precision Clean, c’est l’assurance d’un nettoyage en profondeur qui retire deux fois plus de plaque qu’une brosse à dents manuelle ordinaire. Un capteur de pression interrompt automatiquement le mouvement de pulsations si la pression exercée est trop forte. Existe en vert, violet ou orange. Prix maximum recommandé 50 euros. Laboratoires Procter & Gamble.
Tél. : 01.40.88.55.11.
• Kérium DS crème est un soin visage apaisant pro-desquamant. Il neutralise les plaques de rougeurs et de squames et renforce les défenses innées de la peau. La crème est une association unique d’actifs : le Dermobiotique thermal est issu des biotechnologies pour agir sur les plaques sébosquameuses et combattre leur réapparition, le piroctone olamine et le zinc ont une action anti-bactérienne et séborégulatrice. Le soin s’utilise matin et soir, tous les jours, pendant quatre semaines. Tube 40 ml. Prix public indicatif 11,50 euros. Laboratoires La Roche-Posay.
Tél. : 01.46.88.66.00.
• La gamme Preterax s’étend avec un dosage supplémentaire Bipreterax 10 mg/2,5 mg. La pertinence de cette association (10 mg de périndopril arginine et 2,5 mg d’indapamide) s’appuie sur trois études de morbimortalité qui prouvent tout l’intérêt de Bipreterax 10 pour traiter l’HTA essentielle y compris chez les patients les plus difficiles à contrôler, et cette alternative apporte en outre une protection cardiovasculaire supplémentaire. Laboratoires Servier.
Tél. : 01.55.72.60.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %