• Le nouveau bain de bouche Parogencyl Sensibilité Gencives est un geste de soin conseillé pour une protection renforcée des gencives qui complète l’action du dentifrice en atteignant les zones difficiles d’accès. La chlorhexidine lutte contre l’accumulation de la plaque dentaire. À utiliser deux fois par jour après le brossage. Flacon 500 ml au prix public indicatif de 8 euros. Laboratoires Procter & Gamble
Tél. : 01.40.88.55.11.
• Cebelia Baume L.C.E. a été formulé avec un fragment peptidique de la laminine 5 (LN-5) qui est la protéine d’adhérence majeure de l’épiderme. Cet extrait breveté est capable d’avoir une activité biologique immédiate pour renforcer la jonction dermo-épidermique et stimuler la réparation tissulaire. Il a une action globale sur les lésions mais aussi sur les contusions, les gonflements et les rougeurs. Il est particulièrement indiqué dans la blépharoplastie pour favoriser la résorption de l’œdème et du bleu. C’est aussi un excellent anti-poches, anti-cernes et anti-rides. Sa texture isolante à effet pansement, et sans phase grasse, est bien adaptée à la zone du contour de l’œil. Appliquer deux fois par jour sur la zone ciblée. Tube 15 ml. Code ACL 454 043.7. Laboratoires d’Anjou.
Tél. : 01.48.78.21.13.
• Vichy décline deux soins de sa gamme Essentielles en format XXL : le Gel douche Douceur et la crème de Lait corps, soit 400 ml de douceur, de nutrition et d’éclat pour la peau, même sensible. Prix publics respectifs 8,60 euros et 9,50 euros. Les formats 200 ml restent disponibles.
Tél. : 01.46.88.69.00.
• Après le lancement en juin 2010 de la boisson OutOx, la DGCCRF a tranché et désormais, elle ne conteste plus en l’état la remise en place par la société d’une communication sur la promesse « d’accélération de la baisse naturelle du taux d’alcool et la prévention des lendemains difficiles », ainsi que l’utilisation de la mention « safety drink ». La DGCCRF vient d’autoriser l’indication de cette allégation sur les canettes, les outils de communication et le site marchand de la société. L’organisme français applique le règlement N° 1924/2006, émanant du parlement européen, concernant les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %