• Nuxe promet une mine radieuse avec des nouveautés Prodigieuses toujours plus glamour. Deux autobronzants Soleil Prodigieux avec une action sublimatrice immédiate pour un hâle plus rapide, plus uniforme et plus durable, et une action anti-âge (pour le visage). Des nacres correctrices et réflectrices assurent une mise en lumière instantanée de la peau. Deux nouvelles textures fondantes et irisées, couleur caramel doré, facilitent une application sans traces. Tube 40 ml (visage) au prix public conseillé de 18,50 euros et tube 100 ml (corps) au prix public conseillé de 22 euros. Les trois nouvelles crèmes teintées Teint Éclat Prodigieux combinent des actifs végétaux et des pigments minéraux pour une bonne mine naturelle « effet peau nue ». Elles sont disponibles en trois teintes éclat naturel, doré et hâlé. Tube canule 30 ml prix public conseillé 17,50 euros.
Tél. : 01.53.53.07.50.
• Du 7 au 21 septembre 2010, le Train dédié à la maladie d’Alzheimer parcourt la France et donne rendez-vous au grand public dans 13 villes étapes. Nestlé Nutrition, acteur clé dans la lutte contre la dénutrition des personnes âgées, s’est allié à la SNCF et à sa filiale Trains expo et participe à cette opération nationale afin de sensibiliser et d’informer les familles pour mieux veiller à la bonne alimentation du malade. En effet, qu’elle soit rapide ou lente, la dénutrition évolue parallèlement à la progression de la démence et elle est associée à l’aggravation de la maladie. Pour en savoir plus : www.conseils-nestlenutrition.fr
• En octobre 2010, Darphin et les pharmaciens associés poursuivent leur action de soutien auprès de l’association « Le cancer du sein : parlons-en ! ». Comment ? En sélectionnant un de leurs produits phares, la Crème Intral Apaisante, idéale pour les peaux sensibles et intolérantes, et en l’habillant aux couleurs de l’association, puis en lui reversant en partenariat avec les pharmaciens associés, 5 % de la valeur de chaque tube de crème (PPI 46 euros). Parallèlement, Darphin s’engage à relayer l’information et à sensibiliser sa clientèle sur son site internet et via les relais Facebook et Twitter, dès le 1er octobre.
www.darphin.fr www.facebook.com/DarphinFrance www.twitter.com/DarphinFrance
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %