• Le laboratoire Cattier crée l’eau micellaire Perle d’Eau, sans alcool ni parfum pour un démaquillage et un nettoyage parfaits du visage et des yeux, tout en douceur. La formule, à base d’eau florale de rose bio astringente et d’aloe vera bio cicatrisant et hydratant, rafraîchit et purifie la peau. Appliquer un coton imbibé d’eau micellaire sur le visage, le cou et le décolleté et renouveler l’opération jusqu’à ce que le coton soit propre. Ne pas rincer. Flacon 300 ml au prix public conseillé de 10,55 euros. Code ACL 966 588.2.
Tél. : 01.60.86.42.32.
• La Commission européenne, confirmant ainsi l’avis défavorable de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a demandé en juillet dernier le retrait progressif des AMM de toutes les spécialités contenant du dextropropoxyphène. Ce retrait doit intervenir dans les pays de l’Union européenne dans un délai maximum de 15 mois. Dans l’attente du retrait, il est rappelé qu’il ne faut plus prescrire de dextropropoxyphène à de nouveaux patients. Il est également nécessaire de reconsidérer la prise en charge antalgique des personnes actuellement traitées. Celles-ci sont invitées à contacter leur médecin, sans urgence, par exemple dans le cadre du renouvellement de leur ordonnance. De nouvelles recommandations sur la prise en charge de la douleur seront disponibles à l’automne 2010.
• Pour sublimer le corps, le soin Peau neuve Ensoleillant Élancyl illumine la peau d’un hâle doré, naturel et uniforme. Riche en AHA, il stimule le renouvellement cellulaire pour un grain de peau affiné et un effet peau neuve très doux. La DHA délivre à la peau un hâle progressif et harmonieux. La texture est légère et irisée et le parfum « fruits d’été » est frais et subtil. Tube 200 ml. Prix public conseillé 14,95 euros. Laboratoires Galénic.
Tél. 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %