• Le temps d’une édition limitée de 20 000 exemplaires, le soin hydratant phare de Vichy, Aqualia Thermal, se niche dans un pot d’un bleu cristallin, pour révéler avec élégance ses propriétés hydratantes intenses et fortifiantes. Le pot de 50 ml est proposé au prix public du tube de 40 ml, soit 15,15 euros.
Tél. : 01.46.88.69.00.
• Allergie Block pour que les allergies nous passent sous le nez. Présenté sous la forme d’un mini-tube de gel transparent, il suffit de déposer une goutte d’Allergie Block sur le pouce et l’index, puis de se pincer légèrement l’entrée du nez pour être protégé pendant quatre heures. Le gel sèche rapidement sans boucher le nez ni laisser de traces inesthétiques. Le procédé breveté ne contient pas de substance médicamenteuse : le gel est chargé d’ions qui attirent les charges électrostatiques des allergènes, les bloquent et les rend inoffensifs. Les sportifs, les femmes enceintes et les enfants dès 36 mois peuvent l’utiliser sans risque. Tube de 3 g soit 150 utilisations au prix public indicatif de 12,90 euros. Codes ACL 968 636.4 (neutre) et 968 637.0 (menthol). Distributeur Okeho.
Tél. : 01.34.48.13.43.
• Pour un décollage immédiat, Phyto démarre une opération de belle envergure avec les kits voyage qui combinent un shampooing 100 ml et un masque 75 ml. Les présentations à glisser discrètement dans les bagages se déclinent quatre en kits : Haute protection à l’huile de jojoba pour les cheveux secs, ternes et difficiles à démêler ; Nutrition extrême à la cire de fleur d’oranger et au beurre de karité pour les cheveux abîmés et cassants ; Tonus anti-âge à la gatuline tirée de la noix de Grenoble pour les cheveux dévitalisés qui manquent de densité ; Protection éclat à l’extrait de pamplemousse pour préserver l’éclat des cheveux colorés. Prix public indicatif de 16 euros. Laboratoires Phytosolba.
Tél. : 01.53.93.99.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %