• Cattier continue d’accompagner les mamans pour la toilette bio des tout-petits avec deux nouveaux soins. Pour la toilette, une Eau nettoyante micellaire bio visage et corps sans rinçage, composée d’eau florale de fleur d’oranger et d’huile d’amande douce. Flacon pompe de 500 ml au prix public conseillé de 9,10 euros (code ACL 966 589.9). Pour le bain, le Gel lavant doux bio cheveux et corps sans savon permet en un seul geste de laver la peau délicate et les cheveux fragiles de bébé grâce à ses actifs apaisants : eau florale de fleur d’oranger, glycérine, protéines de blé, huile d’amande douce et peu de tensio-actifs pour encore plus de douceur. Petit format 200 ml et maxi-format 500 ml aux prix publics indicatifs respectifs de 5,25 euros et 10,55 euros (code ACL 962 737.3 et 962 736.7). Tél. : 01.60.86.42.32.
• Inizmé (île en breton), nouvelle marque de cosmétiques fabriquée par Yslab, est une gamme de soins du visage issue de la biotechnologie marine. Favoriser l’harmonie du cycle de peau est l’ambition des soins Inizmé qui utilisent la mer, source de minéraux, comme vecteur ionique pour apporter à la cellule les actifs naturels dans la durée. Les soins mettent en synergie un complément alimentaire et cinq produits cosmétiques pour hydrater, protéger, purifier, régénérer, stimuler et équilibrer la peau. La marque est présente dans l’ouvrage « Le rajeunissement facial : acquisitions thérapeutiques récentes » du Pr François Disant, président de la Société française de chirurgie plastique et esthétique de la face et du cou. Distributeur laboratoire Etyac’h.
• mv bio de Marque Verte est une offre de produits cheveux et visage enrichis à l’aloe vera, certifiés Ecocert Greenlife, et qui est vendue exclusivement en pharmacie. Les trois produits pour soigner la peau du visage en douceur se composent d’un lait démaquillant visage et yeux, d’un gommage et d’un baume hydratation intense. La gamme mv bio capillaire se positionne sur un segment encore peu exploité avec un shampooing et un après-shampooing, usage fréquent pour tous types de cheveux. Pour accompagner ce lancement, Marque Verte s’invite sur le petit écran avec une campagne TV du 21 juin au 3 juillet 2010. Laboratoires Semes.
Tél. : 03.83.55.05.67.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %