• La gamme Polysianes s’enrichit de deux huiles en spray à base de monoï de Tahiti. La Brume divine SPF 10 est la première huile sèche solaire en spray. Diffusée uniformément grâce à l’aérosol multipositions, elle convient aux peaux mates et aux peaux claires déjà hâlées en fin d’exposition. Elle s’utilise aussi sur les cheveux. L’huile de soin exquise est la première huile après-soleil corps en diffusion continue et multipositions. Sa brume aérienne offre à la peau fraîcheur, hydratation et apaisement, et elle l’enveloppe d’un voile satiné parfumé. Sprays 125 ml aux prix publics respectifs de 17 et 16,70 euros. Codes ACL 952 428,8 (brume divine) et 952 429,4 (huile de soin exquise). Laboratoires Klorane.
Tél. 05.63.58.88.00.
• Les deux fluides Extrêmes Anthélios visage, peau normale et mixte, et peau grasse, sont les premiers soins solaires à bénéficier de la technologie Mexoplex. Cette nouvelle association synergique de filtres, Mexoryl et Tinosorb, assure une protection UVA renforcée. Le nouveau système photostabilisant à base d’Eldew, une huile provenant du Japon, évite la dégradation et la perte d’efficacité des filtres UV sous l’effet de la lumière UV. La formule minimaliste s’allège en filtres chimiques tout en garantissant une haute protection aux peaux sensibles et allergiques. Le fluide Extrême 50+ existe aussi en version teintée pour un hâle naturel. Laboratoires La Roche-Posay.
Tél. 01.46.88.66.00.
• La gamme Amoena décline sa nouvelle collection de lingerie en deux gammes de produits. La gamme Everyday allie confort et féminité avec deux nouveaux modèles : Dana revêt les décolletés d’une encolure haute en dentelle, et Angela fait dans la douceur avec sa composition à 79 % de coton et sa dentelle fleurie qui se dépose sur les décolletés. Prix de vente conseillés 40 à 45 euros. La gamme Fashion allie séduction et délicatesse et sa nouvelle ligne Emma est très glamour. Elle souligne les charmes par des détails très féminins dans des tons pastel. La ligne est composée d’un ensemble de lingerie (soutien-gorge, shorty et caraco).
Tél. 04.72.17.08.69.
• Les ampoules de la plante du pied sont fréquentes surtout chez les sportifs et difficiles à traiter. Compeed renforce une fois encore son expertise et propose un nouveau pansement Ampoules Plante du pied. Il possède une zone épaisse pour une meilleure protection contre les frottements, entourée d’une zone plus fine pour rendre le pansement plus flexible. Avec son film en polyuréthane imperméable, et son mélange hydrocolloïde et adhésif unique, il agit comme une seconde peau pour soulager immédiatement les douleurs, isoler de l’eau, des impuretés et des bactéries. Il adhére pendant plusieurs jours pour une cicatrisation rapide. Boîte de 5 pansements au prix indicatif de 7,50 euros. Société McNeil Sante GP.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %