• À l’approche des vacances, Abbott en partenariat avec l’AFA (Association François Aupetit) met à la disposition des patients atteints de la maladie de Crohn, un mini-passeport pour préparer sereinement un voyage à l’étranger. Un lexique traduit en quatre langues (anglais, allemand, espagnol et italien) permet de disposer du vocabulaire dans la langue du pays visité pour expliquer sa maladie, les aliments à éviter, demander la pharmacie la plus proche etc… Il contient toutes les informations médicales indispensables. Facile à glisser dans la poche, le mini-passeport est à garder sur soi tout au long du voyage. Il est disponible auprès de l’AFA (0.811.09.16.23.) et chez les gastro-entérologues.
• La Crème de Change Douceur Bio Pediakid s’ajoute à la gamme Cosmétique & Hygiène corporelle maintenant composée de quatre produits. Sa formule enrichie en aloe vera, huile de sésame et d’amande douce apaise les rougeurs, nourrit naturellement les peaux sensibles, et forme un film protecteur pour préserver au quotidien la peau de bébé de l’humidité et des frottements des couches. Laboratoires Ineldea.
Tél. : 04.97.06.12.87.
• Pour mieux affronter les difficultés quotidiennes liées à la chute des cheveux et à l’atteinte des ongles provoquées par les chimiothérapies, les laboratoires Bailleul-Biorga se sont mobilisés. Particulièrement impliqués dans la prise en charge des phanères, ils ont eu l’idée d’éditer une brochure « Traitement du cancer et atteintes des phanères » rédigée par une équipe pluridisciplinaire de l’Institut Gustave Roussy, et cautionnée par des dermatologues et des oncologues. Ce document à destination des patients et de leur entourage, peut être utile aussi aux professionnels de santé pour aborder de façon plus globale ces questions. La brochure est disponible sur simple demande auprès du laboratoire.
Tél. : 01.56.33.11.11.ou téléchargeable sur le site www.bailleul-biorga.com.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %