• Le brise ampoule universel permet l’ouverture des ampoules en verre et s’adresse à tous ceux (professionnels de santé et patients) qui utilisent des solutions injectables lors d’un traitement thérapeutique. Il garantit la protection des utilisateurs lors des manipulations, et il protège de tous risques de coupures et de contamination du soluté injectable. Il est universel car, quelle que soit la contenance, il s’adapte aux flacons et il permet une cassure nette et précise de l’ampoule. Il est à usage unique. Boîte de 100 unités disponible en pharmacie, au prix conseillé de 19 euros. Code ACL 970 060.9.
• La collection Phyto Color fête les blondes et les brunes en ce début d’année. Après le Brun fondamental numéro 2 destiné aux bases foncées et à tout type de carnation, c’est au tour du châtain clair numéro 5 d’apporter lumière et éclat à une base châtain terne. Les blondes ne seront pas en reste avec la sortie prochaine de deux nouvelles créations : un blond vénitien 8 CD aux reflets cuivrés pour apporter une touche de sensualité sur une base blond clair et blond doré, et un blond foncé cuivré 6 CD, flamboyant et intense, pour affirmer tempérament et personnalité sur une base de blond foncé ou châtain clair. En prime avec le pack Phyto Color, une ampoule d’huile d’Alès pour hydrater et faire briller la couleur. Prix public conseillé 12 euros. Laboratoires Phytosolba.
Tél. : 01.53.93.99.00.
• Le complexe actif cacticia vient renforcer l’efficacité de la gamme des produits minceur naturellement bio Nature & Ligne. Composé de fibres d’acacia bifidogènes et d’un extrait de la figue de Barbarie (cactus), il entre dans la formulation d’une soupe et d’une boisson à la tomate qui consommées régulièrement et alternativement aident à équilibrer les apports énergétiques et à reprendre le contrôle de sa silhouette. Riches en fibres, avec 0 % de matière grasse, et 25 kcal/sachet, la soupe se consomme chaude et la boisson à la tomate, froide, à raison d’un sachet par jour, en entrée ou une heure avant le repas en cas de fringale. Boîte de 5 sachets. Prix public conseillé 9,60 euros. Institut Phytoceutic.
Tél :04.94.17.63.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %