• Le Duo spécial sécheresse mains et lèvres associe l’efficacité de la crème mains Addax (urée, rétinol, glycérine, sorbitol, vitamine E, beurre de karité, allantoïne et bisabolol) et du stick lèvres très hydratant (beurre de karité, huile de germe de blé et vitamine E). Tube au prix public conseillé de 7,35 euros. Les nouveaux sticks hydratants Addax lèvres adoptent des parfums très gourmands : cerise, mange/kiwi, fraise, noix de coco. Prix publics conseillés 4,65 euros. Laboratoires Oméga Pharma.
Tél. : 01.55.48.18.00.
• La crème hydratante Pédiatril DEFI est une première dans l’univers de la dermopédiatrie. C’est le seul soin bébé garantissant 0 % conservateur, parfum et alcool, avec seulement douze ingrédients sélectionnés pour la plus haute sécurité. La formule est stérile dès sa conception et tout au long de son utilisation grâce à un système de fermeture DEFI (dispositif exclusif formule intacte) qui garantit l’absence de contamination, ainsi que l’absence de risque de réaction d’intolérance. Tube 50 ml. Prix public conseillé 9 euros. Code ACL 978 282.0. Laboratoires Avène.
Tél. : 05.63.58.88.00.
• Le diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique Goutte Phytosun arôms permet de créer l’ambiance olfactive de son choix en profitant des bienfaits des huiles essentielles (HE). Compact, silencieux et au design en forme de goutte, il disperse les HE sous forme d’une brume d’eau et diffuse une lumière douce qui peut changer de façon aléatoire pour créer différentes ambiances visuelles relaxantes. Il sert également d’humidificateur et son format mini en fait un objet discret, facilement transportable. Sa fonction « Time Control » stoppe la diffusion au bout de dix minutes et il n’y a aucun risque de saturer l’air en molécules aromatiques. Hauteur 15 cm code ACL 995 921.8. Prix 48,90 euros.
Tél. : 04.74.09.97.22.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %