• Netline fait sa rentrée en beauté avec deux nouveautés. Le stylo Cire haute précision spécial visage réinvente la cire au sucre, grâce à une formule 100 % naturelle au sucre de canne et au citron biologiques et à son stylo applicateur à l’embout adapté aux zones les plus étroites du visage (sourcils, lèvre supérieure, menton). Il s’utilise à froid pour une épilation de précision, facile et rapide. Stylo tube 15 ml + 20 bandes de non tissé et un bâtonnet en bois. Prix pharmacien HT 5,80 euros. Code ACL 999 541.5. La nouvelle formule de la Cire Institut haute sécurité en pot, formule micro-ondes à base d’huile de graines de coton, permet à la cire de fondre à température modérée pour éviter les risques de brûlure. Parfum vanille. Pot 250 g + spatule en bois. Prix pharmacien HT 7,23 euros. Code ACL 620 330.7. Laboratoires Bioes.
Tél. : 01.44.95.14.98.
• Spécialement recommandé en cas d’érythème fessier, Érytéal Liniment est un produit d’hygiène spécifique adapté à l’épiderme délicat de bébé. Son cœur de formule est constitué d’huile d’olive nutritive riche en vitamine F et d’eau de chaux, toutes deux naturelles. Enrichi en vitamine E et en extrait de calendula de Klorane. Il favorise la réparation de l’irritation et isole les fesses de bébé de la macération. Il s’applique à l’aide d’un coton et ne se rince pas. Tube 200 ml. Prix public conseillé 10,30 euros. Code ACL 970 525.1. Laboratoires Klorane.
Tél. : 05.63.58.88.00.
• La nouvelle collection des coffrets parfumés Anne de Péraudel est empreinte de poésie, d’élégance et de délicatesse. L’univers des savons s’accorde à merveille avec la fraîcheur du Liberty pour proposer cette année une collection de trois trousses 4 savons en velours violet, marron et corail, de trois pochettes 4 savons dans les tons bleu, rouge et kaki, et de ballotins 2 savons parfumés.
Tél. : 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %