• La gamme Puressentiel évolue avec une nouvelle identité visuelle. La nouvelle charte graphique revalorise les valeurs fondatrices de la marque : nature, pureté et efficacité. Elle renforce l’harmonie et la cohérence entre les différentes gammes de produits et répond au développement de la marque sur le plan international. Une liane végétale et un cercle identitaire figurent désormais sur chaque produit, ainsi qu’une mise en avant des huiles essentielles et un rappel de leurs qualités. Les informations sont mieux hiérarchisées et les « pour aider à » sont clairement exposés dans un pavé identique à toutes les gammes, un facing pour chaque langue regroupe des informations optimisées.
Tél. : 01.40.40.55.00.
• La spécialité Xalatan 0,005 % collyre en solution bénéficie d’une extension d’indication pédiatrique : il est maintenant indiqué chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans ayant une pression intraoculaire élevée et souffrant de glaucome pédiatrique. La posologie recommandée est d’une goutte par jour dans l’œil (les yeux) atteint(s), de préférence le soir. Xalatan est disponible en boîte de 1 et 3 flacons. Laboratoires Pfizer ophtalmique.
Tél. : 01.58.07.30.00.
• Les Laboratoires Inebios ont développé un complément alimentaire agissant en profondeur sur le mécanisme du retour veineux pour retrouver des jambes fines et légères. Venofine allie une quadruple action : circulation veineuse, drainage lymphatique, microcirculation et antioxydante, pour une efficacité optimale. Venofine concentre des actifs végétaux spécifiques (vigne rouge, hamamélis, airelles, citron, marc de raisin, orthosiphon) et le Rexynol 4, puissant complexe antioxydant naturel. Prendre deux comprimés par jour en cure de deux mois. Boîte de 60 comprimés. Prix public indicatif 15 euros. Code ACL 983 302.6.
Tél. 05.34.25.59.80.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %