• Le thermomètre Torm sans contact SC 01, grâce à sa technologie infrarouge, permet de mesurer à distance la température de façon sûre et hygiénique, en seulement trois secondes. La lecture se fait sur l’écran coloriel : vert = fièvre nulle ou modérée et rouge = risque de forte fièvre. Il peut être utilisé chez des patients de tous âges, éveillés ou endormis. Se placer à 5 cm maximum du front et déplacer le thermomètre du milieu du front vers la tempe. Au bip sonore, lire le résultat sur l’écran. Il mesure aussi la température ambiante, la température d’un bain pour bébé et celle de la surface du lait dans un biberon. Prix public conseillé 39 euros. Code ACL 981 737.5. Laboratoires Cooper.
Tél. : 01.64.87.20.00.
• Le Gel fraîcheur soin toilette intime de Rogé Cavaillès contient un ingrédient phare : le menthyl lactate qui procure une sensation de fraîcheur immédiate et longue durée, tout en limitant les petites odeurs. Son pH physiologique aide à prévenir les désagréments gynécologiques, et son complexe physio-régulateur permet de maintenir l’équilibre intime. Il s’utilise au quotidien. Flacons de 200 ml et 500 ml aux prix publics indicatifs respectifs de 7,15 euros et 12,95 euros. Codes ACL 980 919.2 et 980 920.0. Dans la même gamme, le soin de toilette intime Mycolea adopte une nouvelle formule avec un complexe protéiné composé de glucose oxydase, de thiocyanate et de lactoperoxydase pour une efficacité renforcée. Il s’utilise de façon ponctuelle en cas d’irritations vulvaires d’origine infectieuse.
Tél. : 01.46.67.59.60.
• La collection multicolore des savons de Marseille (naturels) le Comptoir du bain s’enrichit d’un nouveau parfum Fleur d’oranger pour une évasion vers les pays ensoleillés aux senteurs enivrantes. L’offre est déclinée en savon solide de 100 g et en savons liquides en flacons pompe hygiéniques et écologiques de 500 ml ou un litre, aux prix publics respectifs de 2,50 euros, 6,50 euros et 8 euros. Laboratoire Gilbert.
Tél. : 02.31.47.15.15.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %