• Le déodorant est un geste d’hygiène et de fraîcheur mais à chaque femme son déodorant. Cosmétique Active propose un large choix de produits qui répondent à toutes les sensibilités, à toutes les peaux et à tous les besoins. N° 1 du déodorant en pharmacie, la gamme Vichy allie performance et extrême tolérance pour tous les types de transpiration, (excessive, intense ou normale). La Roche-Posay, avec ses déodorants physiologiques 24H, assure une haute efficacité dermatologique aux peaux très sensibles et réactives. Roger & Gallet parfume délicatement et durablement avec ses déodorants aux notes fraîches et raffinées dans la lignée de ses eaux de toilette, et en 2011, Sanoflore 24H propose une nouvelle brume « sans concession » qui respecte l’équilibre naturel de la peau.
Tél. : 01.46.88.69.00.
• La gamme capillaire Item dermatologie fait peau neuve. Entièrement remaniés, les conditionnements adoptent de nouveaux décors avec un code couleur par produit pour les distinguer les uns des autres et un nouveau sigle central. Certaines références changent de nom. Les produits ont été améliorés de manière à optimiser leur performance. Laboratoires Coryne de Bruynes.
Tél. : 377.93.10.02.60.
• Laino propose une ordonnance de soins hygiène-beauté sur mesure en ajoutant au gel nettoyant douceur et au lait hydratant soyeux à la pulpe de pomme, un gel douche exfoliant enrichi en éclats de coques de coco. Un programme pour protéger et réparer la peau agressée par le soleil. Les soins à la pulpe de pomme contiennent des sucres aux vertus hygroscopiques capables de retenir l’eau dans l’épiderme, et le gel exfoliant élimine les cellules mortes en douceur. Son parfum de coco délicieusement gourmand évoque les vacances. Tube 200 ml. Prix public conseillé 3,90 euros.
Laboratoires Gilbert.
Tél. 02.31.47.15.15.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %