• Le Baume après-shampooing à la cire de magnolia est destiné aux cheveux ternes. Il fond instantanément dans la chevelure pour l’hydrater et reconstituer le film de protection qui lui confère sa brillance naturelle. Adaptée à tous les types de chevelure, sa formule légère à la texture gélifiée non grasse démêle sans alourdir et intensifie l’éclat de la chevelure. Rinçage express après un temps de pose de deux minutes sur les longueurs et pointes rincées et essorées. Tube 150 ml prix public indicatif 7,90 euros. Code ACL 970 503.8. Laboratoires Klorane.
Tél. : 05.63.58.88.00.
• Le Comptoir du Bain enrichit sa gamme d’une nouvelle ligne composée de quatre soins corps et cheveux destinés à toute la famille et qui lavent, tonifient et hydratent en douceur la peau et les cheveux. Au choix, le Gel douche Surgras peaux sèches (PPI 12,50 euros), le Gel douche Tonique (PPI 11,15 euros) pour réveiller la peau, le Shampooing extra-doux pour usage fréquent (11,55 euros), et le Lait Ultra-Hydratant corps effet longue durée (PPI 14,95 euros). Ces quatre nouveautés sont présentées dans de généreux flacons pompes (750 ml) aux couleurs vives, hygiéniques et écologiques.
• La gamme Hydralba ouvre une nouvelle ère de soins hydratants élaborés à partir de plantules d’avoine Rhealba et composés d’un complexe exclusif particulièrement riche en oligosaccharides végétaux : le rhéalbose. Destinée aux peaux déshydratées, fragiles et délicates, la gamme se décline en deux textures selon le type de peau. La crème riche apporte le confort recherché par les peaux sèches et très déshydratées grâce à sa galénique lamellaire qui maintient l’hydratation dans le temps. La crème légère sous forme d’émulsion fluide est rapidement absorbée par les peaux normales à mixtes. Tube 40 ml et prix unique 14,90 euros. Codes ACL 979 550.9 (crème riche) et 979 551.5 (crème légère). Laboratoires A-Derma.
Tél. : 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %