• La gamme dermocosmétique SoleilBiafine de haute et très haute protection solaire, adoptée par toute la famille, s’enrichit d’un lait spray peaux sensibles ou sujettes aux allergies FPS 50+. Elle contient du ginkgo biloba apaisant et du feverfew, actif végétal exclusif antioxydant, qui protège l’ADN des cellules (spray 200 ml PPI 16,26 euros). L’autre nouveauté est le Lait spray après-soleil haute tolérance qui apaise
et restaure les peaux sensibles et allergiques. Le soin contient de la vitamine E antioxydante, du D-panthénol calmant et du menthyl lactate rafraîchissant (spray 200 ml PPI 10,52 euros). Laboratoires Johnson & Johnson. Tél. 01.55.00.48.00.
• Leader sur le marché de l’anti-moustique, Bayer santé Familiale lance la lotion « Zones tempérées » de la gamme Cinq sur Cinq pour apprécier les vacances en toute tranquillité en France et en Europe. La lotion contient 25 % du biocide IR 3535 dont l’efficacité est reconnue par l’OMS et l’Afssaps. La formule agit sur les moustiques, les guêpes les tiques et les taons, elle est longue durée persistant jusqu’à huit heures. Elle n’a pas d’action photosensibilisante, et elle est adaptée à toute la famille pour les grands et les petits à partir de 30 mois ainsi que pour les femmes enceintes. Disponible en deux formats : 75 ml et 100 ml.
Tél. 04.50.87.70.70.
• Pour une peau saine, nette et sans défaut, le Comptoir Aroma concentre dans son nouveau soin Stop imperfections l’efficacité de quatre huiles essentielles Bio : arbre à thé, lemon grass, bois de rose et ciste. Ces huiles sont reconnues pour atténuer les rougeurs, diminuer la sécrétion de sébum, combattre les bactéries, régénérer et apaiser l’épiderme. Sa texture légère et fraîche ne laisse pas de film gras sur la peau pour un fini mat. Ce petit tube pratique s’utilise à tout âge et en toutes circonstances. Son embout précision permet d’appliquer la juste quantité désirée. Prix public conseillé 8,20 euros.
Tél. : 02.31.06.83.83.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %