• Jusque-là réservé à l’usage hospitalier, Versatis 5 % (laboratoire Grünenthal), traitement antalgique topique indiqué dans la prise en charge des douleurs neuropathiques post-zostériennes (PZT), arrive dans les officines. Il se présente sous forme de compresses adhésives (emplâtres) imprégnées de lidocaïne. La posologie est de 1 à 3 compresses par jour, à appliquer une fois par jour pendant une période maximale de 12 heures par 24 heures. Boîte de 6 sachets de 5 compresses remb. SS 65 %. Liste II.
• La gamme Hiver 2010-2011 de la lingerie Amonea prend de nouvelles couleurs. Du blanc pour la parure d’Alice idéale pour les galbes peu et moyennement profonds dans la gamme Everyday (65 euros), et du blanc cassé dans la ligne Naomi d’Amonea Fashion pour le soutien-gorge à coordonner avec le slip ou le short (elle existe déjà en noir). Parallèlement, la lingerie de nuit Naomi crée un rêve de douceur avec un ensemble blanc cassé irrésistible composé d’un shorty et d’un top à bretelles avec soutien-gorge intégré sans armature pour un confort sans pareil (85 à 90 euros l’ensemble).
Tél. 04.72.17.08.69.
• En 2011, acheter une huile d’Argan BcomBio, c’est soutenir l’association Plante & Planète et contribuer à la préservation de la biodiversité. Engagé dans une démarche de coopération avec son partenaire au Maroc, BcomBio établit des échanges commerciaux satisfaisants pour aider les producteurs marocains à se développer de manière durable. La marque verse 1 % du prix de vente d’un flacon d’huile d’Argan (14,90 euros) à une association locale qui œuvre pour le développement et l’environnement au Maroc à travers diverses missions : prise en charge de la scolarité et des fournitures, amélioration de l’habitat...
Laboratoire Sicobel
Tél. 04.78.48.83.76
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %