• Topicrem continue de chouchouter la peau avec sa ligne enveloppante de soins spécifiques et il propose le soin spécial grand froid SOS Nourrissant Visage peaux sèches et sensibles, une alliance de beurres de karité et d’avocat et d’huiles d’origine végétale de coton et de lin. L’extrait de boerhavia diffusa est l’actif bouclier de choix pour apaiser la peau sèche grâce à ses propriétés anti-irritantes et apaisantes, et la glycérine est l’agent de toutes les peaux qui ont besoin d’hydratation pour être assouplies. Le parfum floral frais et fruité sur fond balsamique est un petit bonheur au cœur de l’hiver. Le tube pratique et son embout précis ciblent les zones du visage victimes du froid. Tube 50 ml. Prix public conseillé 10,50 euros. Code ACL 964 396.9. Laboratoires Nigy.
Tél. 01.34.80.55.55.
• Anne de Péraudel écrit une nouvelle page de son histoire en proposant une saga parfumée en collection « Livres » de trois tomes, chaque coffret contient quatre savons. Tome I le coffret Fleurs blanches (magnolia, lys, jasmin et gardenia). Tome II le coffret Roses (rose perlée, rose cristal, rose poudrée, rose d’or). Tome III coffret savons parfumés (églantine, muguet, lavande, œillet). La collection « Rubans » raffinée et élégante, se compose de trois trousses confectionnées en organdi et ornées d’un joli ruban qui renferment le même assortiment de quatre savons pour les trousses Blanche et Roses, la trousse Taupe est composée d’un accord parfumé verveine, fleur d’oranger, mimosa et miel. Prix public conseillé 12,30 euros. Laboratoires Pierre Fabre.
Tél. : 05.63.58.88.00.
• Sanoflore développe le Baume Lèvres Nourricier pour les lèvres sèches, sensibles et gercées. Sa texture à base d’ingrédients alimentaires bio (huiles essentielles de ciste et de gingembre, huiles végétales de macadamia de tournesol et beurre de karité) protège, nourrit et répare. Les lèvres sont plus souples, plus lisses. Pot 8 ml au prix public indicatif de 5,90 euros. Code ACL 975 733.1.
Tél. : 01.46.88.64.70.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %