• Le Co-testeur Tabataba est un analyseur de CO dans l’air expiré. Simple, fiable et reproductible, cet appareil destiné aux professionnels trouvera sa place dans les pharmacies pour aider les patients à mesurer rapidement et facilement les méfaits du tabagisme actif et passif. Ses indications sont de sensibiliser à l’arrêt du tabac, d’assurer un suivi dans le cadre d’un sevrage tabagique, de dépister une intoxication accidentelle ; c’est aussi un instrument pédagogique d’aide à la motivation. Un large écran LCD indique la mesure du niveau d’intoxication au CO par un jeu de trois leds allant du vert au rouge. Le taux affiché en ppm exprime la quantité de CO piégée dans l’hémoglobine et il est donc proportionnel à l’intoxication ; ce chiffre est également un indicateur du degré de dépendance tabagique. FIM médical.
Tél. : 04.72.34.89.89.
•Les trois coffrets Noël de Nuxe sont personnalisés pour combler toutes les envies. Le coffret Prodigieux invite à un rituel glamour avec la bougie, les deux huiles et la crème de la gamme Prodigieuse. Le coffret Nuxe Men, chic et griffé, propose aux hommes trois produits pour démarrer l’année en beauté : gel douche, gel de rasage anti-irritations et gel multi-fonctions hydratant. La boîte de beauté Bio-beauté by Nuxe permet de découvrir un rituel complet de soins bio.
Tél. : 01.53.53.07.50.
• Porphyral HSP Derm est un activateur de la réparation épidermique, il est obtenu à partir d’une algue porphyra umbilicalis récoltée sur le territoire breton. La crème est également composée de beurre de karité, d’huile de bourrache et d’aloe vera qui hydratent et apaisent la peau. La migration des fibroblastes est stimulée et l’épiderme retrouve plus intensément et plus rapidement son intégrité. Appliquer en massages légers au moins deux fois par jour jusqu’à complète réparation. Tube 50 ml. Prix public conseillé 12,40 euros. Laboratoires Pileje.
Tél.:01.45.51.78.77.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %