• Le nouveau patch Thermacare auto-chauffant genou et coude est spécialement adapté aux douleurs articulaires et musculaires associées à l’arthrose. Il couvre la zone sensible, cible la douleur et diffuse une chaleur agréable et constante (40 °C) pendant 12 heures. Invisible, sans odeur, confortable et souple, il épouse parfaitement l’articulation et s’ajuste facilement grâce à un scratch. Ainsi, il laisse le genou ou le coude libre de ses mouvements. Boîte de deux patchs. Prix public conseillé 12 euros. Laboratoires Pfizer santé familiale.
Tél. 01.58.07.49.00.
• T.Leclerc innove avec deux nouvelles formules haute technologie de fond de teint, et il complète son offre avec le Fond de teint compact poudré pour un teint mat et velouté ; facile à appliquer il permet des retouches en toutes circonstances. Destiné aux peaux normales à mixtes, il apporte une couvrance optimale pour un rendu zéro défaut et existe en quatre teintes. Le Fond de teint fluide anti-âge SPF20 hydrate, protège et contribue à lisser le teint et estomper les ridules. Sa texture onctueuse comble les peaux assoiffées, matures ou délicates. Il existe en six teintes. Laboratoires Oméga Pharma.
Tél. 01.55.48.18.00.
• Cooper propose une nouvelle collection de bouillottes pour réchauffer toute la famille cet hiver. La bouillotte grains de blé, glissée au four à micro-ondes une minute, diffusera une douce chaleur pendant près de deux heures, elle est parfumée à la lavande et existe en modèle adulte et enfant. La bouillotte eau doudou réchauffera les petits pieds des enfants pour les aider à s’endormir, la collection propose 5 modèles (contenance 0,8 litre) : dragon, éléphant, koala, zèbre et phoque. La nouvelle collection bouillottes eau adulte (contenance 2 litres) s’agrandit avec les modèles cosy, trendy ou traditionnel qui s’accordent parfaitement avec l’intérieur.
Tél. 01.64.87.20.00.
• Citruvital extrait de pépins de pamplemousse bio est un des produits les plus concentrés en bioflavonoïdes. Son protocole original de fabrication, sans alcool ni glycérine, permet d’extraire puis de concentrer à froid les principes actifs qui conservent ainsi toute leur intégrité. Il est traditionnellement utilisé comme antibiotique naturel et il aide à soutenir le système de défense de l’organisme et sa résistance pendant l’hiver. Prendre 20 gouttes matin, midi et soir diluées dans un peu d’eau. Bien agiter avant emploi. Flacons 50 ml et 100 ml en verre brun avec pipette intégrée et graduée. PPI respectifs : 15 euros et 26 euros. Laboratoires ladrôme.
Tél. 04.75.22.30.60.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %