• Pour les peaux atopiques et très sèches, la gamme Exomega aux plantules d’avoine rhealba adopte la cosmétique stérile et le packaging D.E.F.I (dispositif exclusif formule intacte) pour une protection parfaite de la formule tout au long de l’utilisation, zéro gaspillage, et pas de PAO (période après ouverture). Pour la première fois le packaging D.E.F.I s’applique à un tube de 200 ml, format indispensable pour un produit pour le visage et le corps, sous forme de Crème émolliente D.E.F.I (PPI 16,90 euros) et de Baume émollient D.E.F.I (PPI 17,10 euros). Laboratoires A-Derma.
Tél. : 05.63.58.88.00.
• Forts de leur expertise en acide hyaluronique les laboratoires Genévrier ont développé un soin nouvelle génération, la crème ialugen cicatrisation élaborée à partir d’un acide hyaluronique hautement purifié et qui exerce une triple action : réparer, hydrater et apaiser. Cette crème offre un nouveau conseil au pharmacien en cas d’écorchures, de coupures légères, pour atténuer les marques d’acné ou de varicelle, ou en relais des interventions esthétiques du type peeling, injection, laser, épilation. Elles s’appliquent sur les zones du corps et du visage à traiter, 2 à 3 fois par jour, elle peut être proposée à toute la famille à partir de 3 ans. Tube 50 ml au prix public conseillé de 7,90 euros.
Tél. : 04.92.91.15.60.
• Gum réinvente la catégorie interdentaire avec sa nouvelle brossette Gum Trav-Ler pour apporter un maximum de confort et d’efficacité : plus 25 % de plaque éliminée grâce au profil triangulaire des brins, confort accru grâce au manche ergonomique en caoutchouc, accès aux dents postérieures facilité grâce à sa tige coudable, et extrémité arrondie pour protéger la gencive. Les brossettes sont toujours imprégnées de chlorhexidine pour rester propres entre chaque utilisation, et prévenir toute contamination. Blisters de quatre brossettes. Prix PHT 3,10 euros. Laboratoires Sunstar Gum.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %