• Pour mieux vivre la période hivernale, Phytosun Arôms lance la première solution buvable aux huiles essentielles et aux plantes, à faible teneur en sucres. L’ensemble des plantes (bourgeons de pin, fleurs de mauve et de bouillon-blanc) apaise les voies respiratoires et adoucit la gorge. Prendre deux cuillères à café trois fois par jour, pendant 5 jours. Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ni aux enfants de moins de 12 ans. Prix de vente conseillé 7 euros. Laboratoires Oméga Pharma.
Tél. : 01.55.48.18.00.
• La collection automne hiver 2012/2013 d’Innoxa adopte des tonalités sages piquées de touches d’impertinence acidulée. Les eye-liners réinventent l’art de souligner le regard entre œil de biche et regard de braise (noir, brun et bleu électrique). Les fards à joues réunissent deux couleurs complémentaires (corail et brun rosé) et deux textures (satinée et perlée) pour combiner teint diaphane et pommettes blushy. Les rouges à lèvres cœur tendre (pourpre et corail) balancent entre sourire ravageur et lèvres douces. Les vernis à ongles mettent en valeur des doigts de fée ou une main de fer avec des teintes sages et hivernales pour le chic intemporel mais aussi des couleurs insolentes pour le pep’s et l’humour. Laboratoires Oméga Pharma.
Tél. : 01.55.48.18.00.
•Les laboratoires Forté Pharma s’intéressent aux seniors et lancent Chondralgic articulations, une solution triple action pour prendre soin des articulations par l’action conjuguée d’extrait de curcuma, de collagène de type II de silice issue du bambou, de vitamine C et de cuivre (boîte de 30 gélules PPI 14,80 euros code ACL 516 806.9). Expert Hyaluronic Anti-âge 3 en 1 est un trio d’actifs regroupant de l’acide hyaluronique, du collagène marin et de la vitamine C intégrés en doses ultra-concentrées pour combler les rides, repulper la peau et l’hydrater profondément (boîte de 30 gélules PPI 27,50 euros code ACL 289 992).
Tél.:377.97.97.71.47.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %