• La gamme Clinutren Support plus propose trois aliments diététiques destinés à des fins médicales en nutrition clinique orale pour les besoins nutritionnels en cas de dénutrition ou risque de dénutrition. Les trois mélanges liquides lactés sont hyperprotéinés, hypercaloriques et riches en oméga 3 (EPA), sans gluten et sans lactose. Ils sont présentés en pack de 4 bouteilles de 300 ml prêtes à l’emploi, et trois saveurs : caramel-toffe, moka et mangue-orange. Prix limite de vente 14,28 euros. Laboratoires Nestlé Clinical Nutrition.
Tél. : 01.60.53.41.50.
• Veinacrise jambes légères est un gel fraîcheur qui contient des huiles essentielles bio de menthe poivrée et arvensis vasoconstrictrices et rafraîchissantes, de citron qui favorise la circulation, et de cyprès décongestionnante. L’extrait de vigne rouge contribue à diminuer les troubles vasculaires. Le gel revendique un effet glaçon immédiat et vise à soulager les pieds et les jambes fatigués ; appliquer par massage de bas en haut. La texture non collante pénètre rapidement et permet une utilisation même sur les collants. Tube 100 ml. Prix public conseillé 9,60 euros. Code ACL 517 874.8. Le Comptoir Aroma.
Tél. : 02.31.47.15.15.
• Klorane offre à la peau le plaisir d’un Gel Douche Nourrissant Délice fruité qui s’ajoute aux neuf références Gels Douche Surgras et aux trois Gels Douches Nourrissants formulés avec la crème nutritive au Cold-cream. Délice Fruité est enrichi de 20 % de crème nutritive pour prendre soin des peaux sèches et sensibles. Son parfum tendre et acidulé est construit autour des notes de framboise, de groseille avec un soupçon d’amande mêlé à la rose ; sa texture se transforme au contact de l’eau en une mousse onctueuse, légère et fondante. Tube 200 ml prix public indicatif 6 euros. Code ACL 998 114.6.
Tél. : 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %