• Cooper commercialise une nouvelle gamme d’herboristerie de trente plantes conditionnées et prêtes à la vente. Les plantes sont sélectionnées et triées à la main, elles sont issues de culture ou de cueillette sauvage, contrôlées selon les pharmacopées et offrent une traçabilité totale. La gamme est conditionnée en sachets hermétiques et commercialisée par lot de trois sachets, elle est disponible sous trois formats selon les caractéristiques des plantes.
Tél. : 01.64.87.20.00.
• Citronella protège des désagréments liés aux insectes piqueurs grâce à sa gamme complète de produits naturels à base d’huiles essentielles bio (géranium, citronnelle, eucalyptus citronné, bois de cèdre, menthe poivrée…). Le Lait Corps 2 en 1 composé aussi d’extrait d’aloe vera et d’eau florale de camomille romaine, est à appliquer (à partir de 3 ans) directement sur la piqûre (50 ml, PPI 7,80 euros). Le Spray Ambiant peut être vaporisé dans l’air et sur les tissus et il peut être utilisé en présence d’enfant à partir de 6 ans (50 ml, PPI 10,20 euros). La Solution à diffuser multi-usages (30 ml, PPI 8,50 euros) s’utilise en déposant quelques gouttes dans une coupelle, un diffuseur en céramique, ou sur le coin de l’oreiller (enfant à partir de 6 ans). Laboratoires Le Comptoir Aroma.
Tél. : 02.31.06.83.83.
• Les Polysianes proposent pour l’été deux soins solaires délicieusement parfumés. Le Fluide Lacté SPF 20 offre une protection visage ultralégère au fini doux et poudré qui peut être utilisée quotidiennement à la plage comme à la ville dès les premiers rayons du soleil (tube canule 40 ml PPI 11,20 euros). Le Fluide Embelliseur de teint SPF 30 associe une haute protection solaire et un effet bonne mine immédiat avec un teint uniformisé qui affiche les couleurs chaudes et dorées d’une peau hâlée (tube 40 ml, PPI 11,40 euros). Laboratoires Klorane.
Tél. : 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %