• La version Jonctum Vergetures texture riche en émulsion triphasique à libération prolongée se positionne sur les techniques de massage et de palper-rouler. Désormais, elle se décline aussi dans une galénique légère pour une application simple et d’absorption plus rapide. L’émulsion H/E se compose d’extraits titrés de centella asiatica 0,5 %, d’huile d’amande douce et de beurre de karité. Elle est sans conservateur et sans parfum et peut être utilisée chez la femme enceinte à partir du quatrième mois de grossesse et pendant l’allaitement, sa tolérance est de 100 %. Tube 125 ml. Prix public indicatif 19-20 euros. Code ACL 997 800.3. Laboratoires Sinclair Pharma.
Tél. : 01.53.76.11.11.
• Lierac Homme invente le soin anti-transpirant qui concilie en un seul geste une fraîcheur non stop sans alcool, et une efficacité 24 heures prouvée, sans trace et sans résidu. L’action anti-transpirante longue durée est assurée par une synergie prêle et sauge et un complexe naturel biotechnologique anti-odeur. L’extrait de menthe et l’essence de citron garantissent une sensation de fraîcheur et de bien-être tout au long de la journée. La glycérine a une action adoucissante. Roll-on 50 ml. Prix public indicatif 10,30 euros. Code ACL 995 527.8.
Tél. : 01.53.93.99.00.
• La gamme Hydra-Chrono + prend des couleurs pour un effet « belle peau » en un seul geste. Les deux soins teintés multi-fonctions allient la légèreté et la fraîcheur d’un gel et la douceur et le fini d’une crème teintée. Ils hydratent, unifient et lissent le teint, et protègent des radicaux libres et de la pollution. Oil-free, les gels-crèmes Hydra-Chrono + teintés conviennent à tous types de peaux et se déclinent en deux teintes : sable pour les peaux claires, et doré pour les peaux mates. Tube 30 ml prix public conseillé 24 euros.
Laboratoires Lierac.
Tél. : 01.53.93.99.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %