• N° 1 du déodorant en pharmacie, Vichy commercialise une nouvelle formule dédiée aux peaux sensibles et réactives, le Déodorant 24 heures Toucher Sec. Sans sel d’aluminium, sans alcool, sans colorant et sans phénoxyéthanol, il garantit une protection sans faille pendant 24 heures contre tous les désagréments de la transpiration, et offre à la peau un toucher sec et velouté. C’est l’association de deux actifs, la perlite et le gluconate de zinc, qui lui confère son efficacité et ses qualités cosmétiques, et l’eau thermale de Vichy lui procure ses qualités apaisantes. Flacon bille 50 ml. Prix public indicatif 8 euros.
Tél. : 01.46.88.68.00.
• L’Eau des bienfaits est le nom de la première eau de soin lancée par Roger & Gallet qui réinvente le geste de l’eau parfumée. Elle doit ses propriétés hydratantes, tonifiantes et rafraîchissantes à l’aloe vera, à l’extrait de kiwi, véritable désaltérant cellulaire, et à l’extrait de ginseng. Des acides de fruits issus du citron exfolient et lissent en douceur la surface de la peau. Son identité olfactive vitaminée et rafraîchissante allie le parfum dynamisant de l’orange sanguine en accord, pour les notes de tête, avec les huiles essentielles de mandarine, bergamote et citron, puis pour le cœur, les notes de feuilles de violette et la fleur d’oranger, puis les notes de bois de cèdre et le patchouli pour approfondir le sillage. Vaporisateur 100 ml. Prix public indicatif 31,50 euros. ACL 212 536.1.
Tél. : 01.46.88.19.00.
• Nouvelle présentation d’Ovitrelle 250 µg, choriogonadrotropine alfa, en stylo prérempli pour injection par voie sous-cutanée. Auto-injection uniquement par des patientes correctement entraînées et conseillées par une personne compétente. À conserver au réfrigérateur et à utiliser immédiatement après ouverture. Présentation unique avec aiguille d’injection. Prix public 32,57 euros remboursés SS à 100 %. Prescription réservée aux spécialistes en gynécologie, obstétrique, endocrinologie et métabolisme. Code CIP 217 094.7. Laboratoires Merck Serono.
Tél. : 04.72.78.25.25.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %