• La gamme Evolife, spécialisée dans les produits de soins de support destinés aux patients cancéreux, lance Evocomfort gel intime. Ce n’est pas une formule lubrifiante traditionnelle mais un produit conçu et développé pour les patientes cancéreuses. Il prend en compte leurs spécificités et l’origine iatrogénique de leurs problèmes : effets secondaires cutanéo-muqueux induits par certaines chimiothérapies, thérapies ciblées ou encore radiothérapie. Evocomfort gel intime bénéficie de l’apport du lithium et du manganèse de l’eau thermale d’Evaux-Les-Bains, et il contient de la glycérine, de la glycine et de l’acide citrique. Il respecte le pH local et il est indiqué pour la gêne fonctionnelle au niveau de la sphère génitale externe. Il ne contient ni paraben, ni dérivé hormonal, ni parfum et il ne coule pas. Application recommandée dès le matin après la toilette et le soir au coucher, avec renouvellement dans la journée si nécessaire. Tube de 75 ml au prix public conseillé de 9,80 euros. Code ACL 994 842.7. Division Intimity Lab des laboratoires Evolife.
Tél. : 05.55.82.84.44.
• Les nouveaux packagings innéov solaire sentent bon les vacances, le soleil et la beauté. Ces compléments nutritionnels garantissent toute la sécurité innéov et sont déjà conformes à la nouvelle réglementation européenne.
Tél. : 01.46.88.68.00.
• En 2012, pour répondre aux exigences de nutrition, réparation et lumière des cheveux méchés, balayés, décolorés, le rituel Okara Active Light s’enrichit de deux soins activateurs de lumière. Un masque à l’extrait naturel de miel (tube 150 ml PPI 17 euros), et un nectar protect Color, soin express sans rinçage (flacon 100 ml PPI 16 euros), à l’extrait naturel d’hamamélis pour protéger et sublimer l’éclat des cheveux. Laboratoires René Furterer.
Tél. : 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %