• Issues de la recherche clinique du CHU DE NICE et de l’Université de Nice, les galettes Protibis commercialisées par Solidages sont désormais disponibles en pharmacie. Initialement conçues pour les personnes ayant des difficultés à mastiquer, ces petites galettes (hyperprotidiques et hyperénergétiques) plaisent aux malades et seniors dénutris. Plusieurs études cliniques montrent qu’elles sont particulièrement appréciées des personnes souffrant de maladie d’Alzheimer, de cancer et d’anorexie.
Boîte de 24 galettes au prix moyen de 5,90 euros la boîte.
Tél. : 0 811 09 13 50
• Après le Trio jus de bouleau 2+1 gratuit et le Duo huile de massage minceur, Weleda propose un Pack Découverte en édition limitée pour découvrir la synergie minceur des trois produits complémentaires au bouleau bio. Cette offre assure un équilibre pondéral et se compose du jus de bouleau bio, de la crème gommante au bouleau et de l’huile de massage minceur. Prix public indicatif 29,90 euros.
Tél. : 03.89.69.68.00.
• Dans la gamme Curbicia pour cuir chevelu à tendance grasse, René Furterer lance le Shampooing-masque pureté à l’argile absorbante, un soin lavant absorbant qui purifie en profondeur les cuirs chevelus. Ce soin unique associe l’efficacité d’un masque et la praticité d’un shampooing, avec des massages propices à la relaxation. Appliquer une à deux fois par semaine sur cheveux mouillés directement en racines, laisser agir 2 à 5 minutes, ajouter un peu d’eau, faire mousser et rincer. Disponible en pot 200 ml (PPI 19,50 euros) et en tube 100 ml avec embout applicateur pour une application précise (PPI 9,90 euros). Parallèlement, dans la ligne Forticea, la formule du shampooing complémentaire des soins antichute est enrichie en extrait de Pfaffia, et le shampooing stimulant aux biosphères d’huiles essentielles (lavande, romarin, orange) multiplie par sept la microcirculation du cuir chevelu pour redonner force et vigueur aux cheveux.
Tél. : 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %