• N° 7 de Solgar est une nouvelle formule originale adaptée aux articulations sensibles, sollicitées quotidiennement par les activités physiques, l’exercice ou le sport. Elle est composée de collagène, d’extraits de plantes : boswellia, curcuma, saule, gingembre, piment de Cayenne, poivre noir. La vitamine C contribue à la formation de collagène pour assurer le fonctionnement normal des cartilages articulaires. Une gélule par jour suffit. Boîte de 30 gélules. Prix public indicatif 61,40 euros.
Tél. : 01.64.66.61.61.
• Le Comptoir Aroma a conçu l’huile de Massage Décontractant Ostéoroma. Cette huile de massage est une combinaison d’huiles essentielles bio de gaulthérie antalgique, de genévrier antirhumatismale et apaisante, de romarin anti-inflammatoire et relaxante, associées à de l’arnica et du calophylle. Appliquée le lendemain de l’effort, elle permet de soulager les douleurs musculaires et aide à la récupération. Elle détend en profondeur pour dénouer les tensions et diminuer l’inflammation. Son effet chauffant facilite les mouvements. L’huile de massage vient en relais du gel de massage concentré d’action immédiate. Flacon spray 100 ml. Prix public conseillé 13 euros. Groupe Batteur.
Tél. : 02.31.06.83.83.
• Une fois de plus, Innoxa innove avec des crayons rouge à lèvres à assortir selon l’humeur. Ils contiennent des dérivés de plantes, des agents hydratants et des cires. Ils s’alternent, se mélangent et se superposent au gré de l’envie, sans aucune contrainte, pour un maquillage frais et lumineux. En un seul passage, grâce à leur mine tendre, ils rehaussent le sourire d’un voile coloré. Au choix, une palette de 8 teintes des plus nudes aux plus intenses. Le crayon intègre dans son capuchon un taille-mine très pratique. Crayon 2,8 g au prix public indicatif de 12 euros. Laboratoires Oméga Pharma.
Tél. : 01.55.48.18.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %