• Dans 50 à 80 % des rhumes des foins, les patients ont une atteinte oculaire en plus des symptômes classiques (éternuements, nez bouché ou qui coule). La formule de Rhinallergy, qui associe les médicaments homéopathiques traditionnellement utilisés pour couvrir la plupart des symptômes, vient d’obtenir une nouvelle indication : le médicament combat les symptômes associés à la rhinite et à la conjonctivite allergiques transitoires. Utilisable dès l’âge de 6 ans. Durée maximale du traitement : une semaine. Laboratoires Boiron.
Tél. : 04.72.16.40.95.
• Les trois nouveaux soins Innovatouch Cosmetic continuent de surprendre par leurs actifs inédits et efficaces : la Crème mains réparatrice à la bave d’escargot allie de l’aloe vera et du karité (tube 50 ml PPI 12 euros) ; l’Élixir sérum concentré aux peptides de venin de serpent redonne de l’éclat au visage (30 ml PPI 29,90 euros) ; le Savon au lait d’ânesse nourrissant et adoucissant est un geste usuel d’hygiène quotidienne (pain 125 g PPI 5,90 euros).
• Véritable bouclier protecteur, le Vernis Soin Blanchissant Ecrinal conjugue l’action nourrissante de l’huile de coton réputée pour sa forte teneur en acides gras essentiels, au pouvoir tonifiant et hydratant de la sève de bouleau riche en sels minéraux, oligoéléments et sucres. La formule est enrichie en extrait de tige de bambou, riche en silice végétale, qui redonne aux ongles jaunis, tachés et ternes, toute leur luminosité. Plus blancs et plus lisses, les ongles sont magnifiés par de fines particules nacrées pour un effet lumière immédiat. À utiliser en une ou deux couches selon l’effet recherché. Flacon 10 ml.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %