• Ecrinal, le leader du soin de l’ongle, lance sa première collection de vernis colorés. Ces vernis nouvelle génération sont formulés en excluant tous les composants nocifs pour la santé de l’ongle. En revanche, ils sont enrichis en actifs sélectionnés pour leur capacité à préserver l’intégrité de l’ongle : l’huile de camélia hydratante et nourrissante qui aide à fortifier la tablette unguéale, ainsi que des protéines de soie pour les rendre plus résistants. Du rose pastel au violine tentation, en passant par le rose fuschia, le chocolat chic, ou encore l’incontournable rouge passion, les cinq laques raffinées sont faciles à poser et agréables à porter. Flacons 6 ml, prix public indicatif 4 euros. Laboratoires Asepta.
Tél. : 377.92.05.75.51.
• Slyzane est un dispositif médical innovant pour une déglutition facilitée des médicaments solides. Mis au point par les laboratoires Eredova, le spray Slyzane est pulvérisé dans la bouche avant d’avaler le comprimé, il favorise la déglutition grâce à son effet filmogène et lubrifiant. Arôme naturel citron ou menthe. Prix public conseillé 9,97 euros.
Tél. : 02.47.31.10.70 ou 02.47.31.10.77.
• Darphin enrichit sa gamme dédiée au contour des yeux avec le Masque Sorbet, véritable pause rafraîchissante et réconfortante. Associés à la technologie Micropatch, l’acide hyaluronique, l’extrait de melon de Kalahari et l’extrait de concombre assurent une réhydratation ciblée ; l’extrait de thé vert du Japon associé au champignon pachyme de Chine apaise et réconforte. Le masque procure une sensation immédiate de bien-être et abreuve intensément la zone du contour de l’œil. Il aide à réduire les signes de fatigue en dix minutes seulement. La texture fraîche et légère exerce un effet glaçon ultra-délassant. Hydraté et reposé, le regard retrouve tout son éclat. Le soin de couleur vert pastel est invisible à l’application. Appliquer en couche fine une ou deux fois par semaine. Tube 15 ml. Prix public conseillé 29 euros.
Tél. : 01.40.06.37.48.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %