• Si l’utilisation des contraceptifs oraux de 2e génération fait aujourd’hui l’unanimité, le point noir reste l’oubli de pilule. En apportant aux femmes la sécurité des pilules de 2e génération en schéma continu (Optidril 30 et Optilova 20), les laboratoires Marjorelle confirment leur volonté d’améliorer la prise en charge de la santé des femmes dans une approche pragmatique, et de les rassurer dans leur contraception orale.
Tél. : 01.41.31.66.35.
• Topicrem, marque dermocosmétique complice de toute la famille, lance Topicrem Apaisant spécial peaux intolérantes, une gamme d’hygiène et de soins haute tolérance. Au cœur de la formule, élaborée avec un minimum d’ingrédients, l’allantoïne est associée à la glycérine et à l’insaponifiable de tournesol. En complément, on trouve des agents matifiants pour la version fluide et du beurre de karité pour la version riche. Quatre soins au choix pour le visage selon le type de peau : l’eau nettoyante visage et yeux, la crème apaisante riche ou légère, le fluide apaisant. Et aussi dans la gamme corps : le gel nettoyant apaisant et la crème apaisante. Laboratoires Nigy.
Tél. : 01.34.80.55.55.
• Zalergonium est le nouveau nom du collyre Zaditen, en flacon unidose, désormais commercialisé par Théa. Il est indiqué dans le traitement symptomatique de la conjonctivite allergique saisonnière. Code CIP 356 074.5. Liste II. Non remboursé par la SS.
Tél. : 04.73.98.14.36.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %