• Les Secrets de Léa sont une nouvelle marque de cosmétiques gourmande, aux ingrédients exclusifs et surprenants issus des vergers de France. Les soins sont une invitation olfactive et sensorielle au voyage. Les trois douches lactées, framboise et violette, abricot et miel, pomme et pépins de raisin, se transforment en une mousse onctueuse et généreuse, aux doux parfums sucrés et fruités, qui libère des fragrances tendres comme l’enfance. Flacons 250 ml PPI 5 euros. Après la douche, le corps peut être chouchouté avec la Crème Corps Fondante, abricot miel, véritable recette pour les peaux sèches, ou avec l’Exfoliant Corps Granité, kiwi et pépins de raisin, pour un gommage aux accents acidulés (pots 150 ml PPI 17,70 euros), ou encore avec le Lait Corps Douceur, framboise et violette, un irrésistible plaisir d’hydratation (flacon 250 ml PPI 14,45 euros). Laboratoires Léa Nature.
Tél. : 05.46.34.30.00.
• La nouvelle crème de douche confort extrême Nutriextra est une crème nettoyante nacrée pour les peaux sèches à très sèches. Formulée sans savon, elle est enrichie en niacinamide et en beurre de karité, et concentrée en glycérine hydratante. Elle a démontré une efficacité anti-tiraillement durable et une sensation d’hydratation 24 heures. Tube 200 ml Prix public conseillé 8,50 euros. Laboratoires Vichy.
Tél. : 01.46.88.69.00.
• Urgodermyl piqûres d’insectes solution filmogène protège non seulement contre les piqûres de moustiques mais il agit aussi sur celles d’abeilles, d’araignées, de taons, de fourmis et d’aoûtats. Ce pansement liquide forme au contact de l’air un film discret et confortable. Pratique, il résiste à l’eau et fait barrière aux bactéries et aux frottements qui réveillent les démangeaisons. Il soulage et évite de se gratter. À partir de l’âge d’un an. Flacon 3,25 ml. Prix public conseillé 9,90 euros. Laboratoires Urgo.
Tél. : 03.80.44.70.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %