Saforelle
Soin lavant fraîcheur
Le soin lavant fraîcheur est le nouveau soin intime de Saforelle à adopter au quotidien par les femmes. Il les aide à retrouver confiance en leur intimité en leur apportant une agréable sensation de fraîcheur et un confort durable jusqu'à 12 heures. Il neutralise les odeurs désagréables et sa formule douce sans savon respecte la zone intime. Flacon 100 ml. Laboratoires Iprad.
Tél. 01 48 03 94 94
Phytosun arôms
Lavage nasal isotonique
Phytosun arôms complète sa gamme Respiration avec deux nouvelles références. Un lavage nasal isotonique pour une hygiène quotidienne. Sa formule associe de l'eau de mer isotonique dont les oligo-éléments sont préservés à des extraits d'aloe vera et de camomille romaine. À utiliser partir de deux ans, faire une vaporisation de 2 à 3 secondes dans chaque narine aussi souvent que nécessaire. Spray 100 ml PPI 7 euros. Le lavage nasal hypertonique propose une solution en cas de nez bouché. Il associe de l'eau de mer hypertonique à l'huile essentielle d'eucalyptus globulus et de l'extrait de menthe sauvage. Enfant à partir de six ans, faire une brève pulvérisation dans chaque narine 2 à 3 fois par jour. Spray 100 ml PPI 8,10 euros. Laboratoires Omega Pharma.
Tél. 01 55 48 18 00
Expanscience
Crème réparatrice Cicastela Mustela
La crème réparatrice Cicastela Mustela est le nouveau geste pour réparer, apaiser et assainir les petits bobos de bébé (irritations, rougeurs superficielles locales). L'acide hyaluronique favorise la réparation cutanée, le panthénol atténue les sensations d'inconfort, le complexe cuivre-zinc assainit, le perséose d'avocat protège la barrière cutanée. La texture légère pénètre facilement en laissant un film effet barrière. Le tube canule facilite les applications localisées. Tube 40 ml, prix public conseillé 7,30 euros. Laboratoire Expanscience.
Tél. 01 43 34 60 00
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %