• Dans le prolongement de sa ligne d’hydratation 24 heures Aquareva, à base de perles d’eau des glaciers, le laboratoire noreva lance la crème mains réparatrice 24 heures et le stick lèvres. La crème est enrichie en perles d’eau et en glycérine et elle laisse sur les mains un film protecteur doux. Le stick contient du beurre de karité de la vitamine E, des acides gras, de la cire pour calmer les sensations d’inconfort, et des filtres UVA/UVB. Crème en tube 50 ml au PPI 5,50 euros et stick 3,6 ml au PPI 4,75 euros.
Tél. 04.73.83.80.80.
• Mediven mask et les fibres thermiques, sont une innovation signée Medi compression, pour affronter la saison hivernale en toute sérénité. La nouvelle gamme opaque est équipée en exclusivité d’une nouvelle fibre qui réfléchit la chaleur sous forme de rayons infrarouges et la conserve mieux dans le corps. La technologie clima-confort permet d’évacuer l’humidité, la technologie clima-fresh réalise un traitement antibactérien des bouts de pieds encore efficace après cent lavages. Les bandes autofixantes technologie platinum sont certifiées pour les peaux sensibles. Existe en classe 2 et 3, en chaussettes, bas autofixant, collant et collant confort, en deux coloris basalte et midnight, en quatre tours de cheville et deux hauteurs.
Tél. : 01.48.61.76.10.
• La gamme Eau thermale de Jonzac Nutritive est un cocon de douceur pour les peaux très sèches et les épidermes à fleur de peau. Hyperminéralisée et isotonique par nature, l’eau thermale de Jonzac et les lipides que l’on retrouve au cœur de la gamme ont été choisis pour leur pureté et leurs bienfaits réparateurs, régénérants et apaisants. Ils se comportent en parfaite affinité avec la peau et rétablissent l’équilibre fonctionnel de la barrière cutanée. La gamme se compose d’un gel nettoyant surgras, d’une crème corps, d’une crème visage et d’une crème mains effet protecteur seconde peau. Laboratoire Léa Nature.
Tél. : 05.46.34.30.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %