• La gamme Oenobiol capillaire s’est installée durablement dans la routine beauté des femmes ; à chaque problème elle apporte une solution sur-mesure. Après le complément alimentaire Oenobiol capillaire revitalisant et la lotion antichute, la gamme propose Oenobiol capillaire fortifiant nouvelle formule à l’extrait de myrtille qui active la microcirculation du cuir chevelu. Sont toujours présents dans la formule, la cystine, les 6 vitamines du groupe B, le zinc et le cuivre pour la beauté des cheveux et des ongles. Prendre deux comprimés par jour pendant trois mois. Prix public conseillé 14,30 euros. Code ACL 544 406.1. Laboratoires Sanofi Aventis.
Tél. : 01.57.63.33.33.
• Le rituel de soins Weleda Homme accueille le gel douche énergisant. La fragrance fraîche et masculine est un cocktail tonique, alliance subtile d’huiles essentielles : le romarin bio et la verveine exotique pour un accent stimulant, et l’essence de vétiver pour une note boisée et chaude. La texture légère répond à la spécificité de l’épiderme masculin sans dessécher la peau. La base lavante et biodégradable nettoie en douceur. Tube 200 ml. Prix public conseillé 7,95 euros. Code ACL 602 943.0.
Tél. : 03.89.69.68.00.0
• Le laboratoire l’Occitane crée l’huile de jeunesse divine qui s’intègre dans la routine de soins de la ligne Divine Immortelle. Au plus proche de la nature, la formule allie l’huile essentielle d’immortelle de Corse à un cocktail de 7 huiles végétales riches en acides gras essentiels oméga 3, 6 et 9 (bourrache, onagre, cameline, échium, argousier, abricot, et rosier muscat). Grâce à ses vertus anti-âge, elle aide la peau à se régénérer. Divinement veloutée, la texture de la peau retrouve souplesse et rebond. Prélever deux gouttes de produit et répartir la texture sur la paume des mains. Appliquer selon une gestuelle liftante sur l’ensemble du visage avec des mouvements ciblés, et de larges effleurages sur le décolleté. L’huile s’utilise chaque jour, seule ou sous le soin habituel.
Tél. : 01.55.35.17.57.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %