• La nouvelle formule des deux soins réparateurs de la gamme Érytéal Klorane bébé a été repensée pour apaiser immédiatement les fesses de bébé. Son cœur de formule évolue et se compose désormais d’une base d’huiles végétales d’olive, de carthame, de ricin, et d’une association exclusive de deux actifs : cica-zinc complex et calendula protecteur. Cette nouvelle génération de deux soins, le spray réparateur et la pommade, apporte une efficacité 3 en 1 : elle répare l’épiderme fragilisé, calme les irritations, assainit et limite la prolifération bactérienne. Sa formule blanche est sans odeur.
Tél. : 05.63.58.88.00.
• Alvita renforce son offre à l’attention des familles en enrichissant sa gamme de deux nouveautés à destination des enfants : un thermomètre auriculaire infrarouge non invasif qui mesure la température en une seconde. Il émet un bip sonore en cas de fièvre. Son écran rétro éclairé permet une lecture facilitée du résultat même dans le noir. Il garde en mémoire les neuf dernières mesures effectuées. Prix public indicatif 30 euros. Il est vendu avec 20 embouts (recharge 4,50 euros la boîte de 20). Alvita complète son offre avec des bâtonnets de sécurité bébé vendus en boîte de 60. Ce produit 100 % coton possède des contours arrondis permettant le nettoyage en douceur du contour des yeux, du pavillon auriculaire, du nez et du nombril. Prix public conseillé 1,50-2,00 euros. Laboratoires Alliance Healthcare.
Tél. : 0.820.825.250.
• Pour son nouveau déodorant Pureté de lin, Sanoflore a développé un complexe 100 % d’origine naturelle enrichi en huile de lin et en gel d’aloe vera bio. L’huile de lin est riche en oméga 3, ce qui lui confère des propriétés hydratantes, émollientes, cicatrisantes et apaisantes pour la peau, qu’elle soit sèche, fragile ou sensible. Associée à une base hydroalcoolique végétale, la formule sèche rapidement sans laisser de traces et reste active 24 heures tout en respectant la flore cutanée. Elle ne contient pas de sels d’aluminium. Roll-on 50 ml. Prix public indicatif 7,30 euros.
Tél. : 01.69.67.30.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %