Composition. Cœur des formules : dihydroxyacétone (DHA) intense 5 % : complexe actif autobronzant nouvelle génération qui associe une DHA obtenue à partir du colza et de la mélanine naturelle issue de l’acide caféique ; la formule est complétée par un complexe hydratant bronzant (huile de roucou et glycérine). La gelée est enrichie d’un complexe anti-âge et sublimateur de bronzage (peptide stimulateur de pigmentation associé à l’extrait de fleur de frangipanier). Le gel-crème est enrichi en AHA de fruits lissants (papaye, orange et ananas) et en micronacres irisées.
Revendication. La DHA possède la faculté de provoquer le brunissement de la peau (réaction de Maillard sur les kératinocytes). Les deux soins ont une action anti-âge, super-hydratante et préparatrice au bronzage. Ils assurent à la peau une coloration plus intense, plus naturelle et plus rapide que l’association de référence DHA classique et érythrulose. L’éclat du teint est instantané.
Le plus produit. La texture fondante de la gelée laisse un effet frais. Subtilement irisé, le gel-crème velours satine la peau. Délicieux parfum qui associe la fraîcheur florale et une pointe de caramel à la douceur du lait de coco et de la vanille.
Mode d’utilisation. Appliquer uniformément la gelée sur le visage et le décolleté, et le gel-crème sur le corps. Répéter l’opération jusqu’à obtention de la couleur désirée, puis tous les 2 à 3 jours pour entretenir le hâle. Se laver les mains après application. Faire un gommage une à deux fois par semaine.
Présentations. Flacon pompe 40 ml (gelée). Tube 125 ml (gel-crème).
Prix publics conseillés. 25 euros (gelée). 23 euros (gel-crème).
Fabricant. Lierac.
Tél. 01.53.93.99.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %