Composition. Filtre physique : dioxyde de titane qui stoppe les UVA et les UVB. Filtres chimiques dont le Tinosorb-S qui absorbent les UVA et les UVB. Protection biologique grâce à la licochalcone issue de la réglisse et qui se comporte comme un anti-oxydant naturel pour protéger les cellules en profondeur contre les effets nocifs des rayonnements.
Revendication. Texture fluide, transparente facile à appliquer : les microgouttelettes se déposent sur la peau en formant un voile léger résistant à l’eau. Formule 100 % non grasse allégée en lipides pour un toucher soyeux et sec, sans trace blanche. Elle est parfaitement tolérée et conçue pour les peaux sensibles, normales, mixtes ou à tendance acnéique.
Le plus produit. Pour sensibiliser sur le fait de ne pas réutiliser les produits solaires entamés l’année précédente, Eucerin offre une réduction immédiate de 3 euros sur l’achat d’un produit Eucerin Sun, en échange d’un ancien produit solaire entamé et rapporté en pharmacie, entre avril et fin août 2011.
Mode d’utilisation. Ne pas appliquer sur le visage et ne pas utiliser chez l’enfant de moins de trois ans. Appliquer généreusement et uniformément avant l’exposition solaire et renouveler toutes les deux heures et après chaque bain. Éviter le contact avec les vêtements afin de ne pas risquer de les tacher.
Présentations. Sprays 200 ml SPF 30 et SPF 50
Prix publics conseillés. 16,20 euros (Sun Spray SPF 30). 17,30 euros (Sun Spray SPF5050).
Fabricant. Eucerin.
Tél. 01.64.89.76.60.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %