Composition. Deux formules complémentaires : La première est un concentré anhydre (sans eau) qui combine l’action de deux conducteurs d’ions-minéraux que sont le zinc et le cuivre. La seconde est un hydratant activateur qui contient des actifs liftants et un complexe de minéraux exclusif.
Revendication. Les microparticules de zinc et de cuivre agissent comme des mini-batteries pour stimuler l’activité des cellules via la propagation de signaux électriques. La technique E.Pulse va provoquer la mobilisation directionnelle des fibroblastes, augmenter la synthèse de collagène et d’élastine, diminuer l’inflammation et stimuler le processus de rajeunissement cutané. Les résultats sur l’ensemble des signes du vieillissement sont rapides et spectaculaires, en particulier sur la zone du contour de l’œil avec une amélioration dès trois heures.
Le plus produit. Le concentré E.Pulse est équivalent dans les trois formules, mais l’hydratant activateur est sans parfum dans le soin yeux, enrichi en un indice IP20 dans le soin jour, et sa texture est plus riche et plus nourrissante dans le soin nuit.
Mode d’utilisation. Le protocole d’application de chaque soin se fait en deux étapes : on commence par appliquer le concentré sur le visage propre et bien sec, et sur le contour de l’œil et la paupière supérieure, puis sans attendre, on applique l’hydratant activateur en quantité équivalente.
Présentations. Trois soins : yeux, jour et nuit. Les deux formules complémentaires sont contenues dans un tube (concentré anhydre) et un flacon pompe (hydratant activateur). Coffret : tube 10 ml et flacon pompe 10 ml (yeux). Coffret : tube 30 ml et flacon pompe 30 ml (soin jour et soin nuit).
Prix publics conseillés. 49 euros (soin yeux). 59 euros (soin jour et soin nuit).
Codes ACL. 964 511.2 (soin yeux). 964 513.5 (soin jour). 964 512.9 (soin nuit).
Fabricant. Johnson & Johnson.
Tél. 01.55.00.48.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %