Composition. Acetylglucosamine, dérivé du glucose et précurseur de l’acide hyaluronique, deepsane (micro-organisme marin), extrait d’hématite souvent appelée rose de fer pour sa teneur élevée en fer, oligopeptide.
Revendication. Traitement de fond réactivateur de jeunesse qui redynamise la peau. Il stimule le renouvellement cellulaire en exfoliant les cellules mortes, et il renforce la structure du tissu cutané en agissant directement au cœur des fibroblastes. La production de collagène et d’élastine est ainsi améliorée, et la peau est visiblement plus souple, plus dense comme repulpée.
Le plus produit. Au bout d’un mois d’utilisation, la peau retrouve sa fermeté, l’ovale du visage est redessiné et l’apparence des rides diminue pour un effet lifté.
Mode d'utilisation. Chaque ampoule dure 5 jours : chaque matin, appliquer deux pipettes avant la crème appropriée par des mouvements ascendants de l’intérieur vers l’extérieur sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Le soir, appliquer deux pipettes avant le soin d’arôme et la crème appropriée. Faire une cure 3 à 4 fois par an dès que la peau en ressent le besoin.
Présentation. Coffret de six ampoules de 5 ml chacune, pour un traitement de 30 jours.
Prix public conseillé. 260 euros.
Fabricant. Darphin.
Tél.01.47.03.17.77.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %