Composition. Solution perfectrice : gluconolactone aussi puissant que les AHA et mieux toléré. Crème gommante : microbilles resurfaçantes à deux vitesses composées de deux sphères de tailles différentes, synergie de trois tensioactifs combinés avec de l’huile de ricin et de la glycérine pour une action émolliente douce.
Revendication. Les deux soins à action progressive s’utilisent en relais des soins peeling en cabine. La solution perfectrice exerce un effet kératolytique et anti-âge progressif qui convient aux peaux sensibles, elle désincruste et resserre les pores et possède un effet matifiant et séborégulateur. Débarrassée de ses toxines, la peau apparaît ré-oxygénée, revivifiée et repulpée. La crème gommante garantit une exfoliation maîtrisée et sous contrôle, elle purifie les pores de tout diamètre en lissant chaque microrelief ; progressivement, la peau gagne en pureté, en fraîcheur et en uniformité.
Le plus produit. Les deux soins en version chimique et mécanique sont inspirés des protocoles de peelings dermatologiques.
Mode d’utilisation. La solution perfectrice s’utilise en amont d’un peeling dermatologique pour préparer la peau, ou en relais pour en optimiser l’efficacité. Application en usage quotidien matin et/ou soir, en cure de deux semaines, en évitant les yeux et les lèvres. La crème gommante se dépose sur peau humide 1 à 2 fois par semaine, en massant délicatement en mouvements circulaires.
Présentations. Flacon 100 ml (solution perfectrice). Tube 50 ml (crème gommante).
Prix publics conseillés. 29 euros (solution perfectrice). 39 euros (crème gommante).
Fabricant. Filorga.
Tél. 01.42.93.94.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %